Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

lundi 23 avril 2018

Xamax couronné (23 Avril 2018)

30e journée de championnat de Brack.ch Challenge League...

La nouvelle est tombée dans l'après-midi d'hier, dimanche, quand Schaffhouse défait ne pouvait plus revenir sur les Neuchâtelois : Xamax (71 points) est champion et célébrera son titre à la Praille, face à un Servette (49 points) qui a glissé à la 4e place du classement. Résignation du côté des supporters grenat qui, pour beaucoup, n'ont pas très envie de voir les rivaux jubiler dans leur antre.

Les Xamaxiens étaient présents en ce lundi soir à La Praille

Servette FC - Neuchâtel Xamax FCS : 0-0 (0-0)
Challenge League - 23/04/2018 - 2111 spectateurs

Dernier derby romand de cette saison dans l'antichambre de l'élite, et un club qui rit, l'autre qui pleure. Nous assistons à ce derby depuis la Tribune Principale, tout comme la dernière rencontre, un fiasco contre Schaffhouse à vite oublier. L'équipe servettienne, décimée par les blessures, est rajeunie, avec les alignements immédiats d'Imeri, de Souaré et de Busset. Sans compter les cinq jeunes qui trônent sur le banc de touche. Un gage de motivation peut-être, celle qui a tant manqué ces dernières semaines...

Le risque de cette fragile équipe grenat est de rééditer une déroute face à une euphorie compréhensible des Neuchâtelois, venus eux en nombre. Les gars de Dimic ont intérêt à rester concentrés, solidaires, et organisés. Ils le feront. 0-0 à la mi-temps, et même si les visiteurs ont eu quelques occasions, il faut bien dire que l'application servettienne est au rendez-vous. Les jeunes comme les moins jeunes, peu avares en tacles, défendent leur couleur, et tentent de jouer; et c'est plutôt pas mal.

Corner servettien de 2e mi-temps signé Wüthrich

Après la pause, le rythme restera à peu près le même. Si Lang puis Mati Vitkieviez n'inquiéteront pas vraiment l'arrière défense des blancs, la tenue du jeu d'Imeri, les positionnements bien meilleurs de Dalibor et Miroslav Stevanovic, les engagements solides de Sarr et des autres jeunes défenseurs permettront de garder la tête haute. Quelques occasions de-ci de-là auraient pu faire basculer le match, mais les deux équipes vont se quitter une fois n'est pas coutume sur ce score nul et vierge.

Servette reste 4e, mais donne des espoirs pour viser la juste deuxième place, pendant que les visiteurs de Xamax célèbrent leur titre et leur promotion chez leurs meilleurs ennemis cette saison; vivement que Servette ait aussi ce droit l'an prochain...

Quelques autres clichés de ce derby :

De jolies supportrices neuchâteloises en Tribune Principale

La Section Grenat a défendu l'honneur servettien

Entrée des joueurs, 19h55.

La première banderole de la SG

Sortie de Lang pour Vitkieviez

Coup-franc servettien de 2e période

Deuxième banderole grenat, destinée aux Xamaxiens.

Corner du NX FCS sous sa tribune amplement garmie

Score final

Fin de match, un peu avant 22h.

Les Grenat vont saluer dignement leur public...

... pendant que Xamax fête sa promotion.

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire