Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe un peu plus de 200 articles, des photos (plus de 2000), des vidéos (une centaine au moins), des liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

dimanche 2 octobre 2011

A la découverte du Servette FC... (11 Avril 2010)

Le 11 avril 2010, un frais dimanche de printemps, j'ai vu pour la première fois de mes yeux le Servette FC évoluer dans un stade, le sien : le Stade de Genève. C'était aussi une première pour un match de chanpionnat suisse.

Cette découverte du club phare de Genève a été relatée ICI sur un blog que je tenais à l'époque de mon arrivée dans la région genevoise.

J'avais alors été impressionné par les applaudissements que la grosse double-centaine de supporters de la Section Grenat avaient réservé à leurs homologues ainsi qu'aux joueurs luganais. Un peu naïvement, je pensais alors trouver ici une autre ambiance de football générale. La suite m'a appris que Lugano et Servette partagent une longue amitié, mais que par ailleurs de vives rivalités existent ici aussi !

Je connaissais vaguement les noms de joueurs pour les avoir côtoyé dans le jeu Football Manager 2010, mais la confrontation à la réalité permit de commencer à vraiment les connaître. Je me souviens que la capitaine Lionel Pizzinat m'avait impressionné par sa jeu de passe simple mais clairvoyant et sa tranquilité.
Et puis, il y a eu les frissons des buts et du match remporté !

Finalement, je compris rapidement que cette victoire était a priori inespérée et s'inscrivait alors dans une série assez incroyable d'excellents résultats qui se prolongeront encore, sous la houlette depuis quelques mois d'un druide portugais : João Alves.

Servette FC - FC Lugano : 2-0 (0-0)
Challenge League - 11/04/2011 - 5093 spectateurs

Il était alors évident que je finirai par revenir dans cette antre pour soutenir le club de Genève !

Quelques photos personnelles inédites:





Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire