Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

samedi 8 octobre 2011

Lugano, un an plus tard (27 Mars 2011)

Servette FC poursuit sa route prometteuse en Challenge League pour cette 2e saison que je suivais, et recevait lors d'un frais après-midi de début de printemps de la nouvelle année, les amis luganais dans un choc au sommet.

Après avoir vécu une longue pause automnale et hivernale (malgré le manque de neige), je me retrouvai fin mars à La Praille pour revoir l'équipe du FC Lugano solidement installée devant, alors que le Servette poursuivait maintenant un parcours de challenger sérieux, aussi dans la lutte pour l'accession.

Malheureusement, une équipe visiteuse bien supérieure dans le jeu s'imposera, infligeant aux Grenat leur 2e défaite de la saison, et me laissant un goût quelque peu amer d'espoirs sans doute trop enthousiastes avec le renouveau du printemps.
Les tessinois sont solides, et franchement ils risquent de monter en Super League...

Servette FC - FC Lugano : 0-2 (0-1)
Challenge League - 27/03/2011 - 9646 spectateurs

Je notai toutefois la lente mais probable évolution du club vers le niveau de l'élite, dans les attentes des gens, dans l'occupation de ces tribunes Nord et Ouest, l'animation des supporters (admirez les fanions), ou dans les ambitions du club, et je gardais secrètement l'espoir que ces jeunes joueurs suisses pour la plupart (comme Gonzalez, Baumann, M'Futi ou Vitkieviez) avaient encore une belle marge de progression.

Mais décidément, j'étais près à revenir; pourvu que l'espoir renaisse et des revanches surviennent...

Voilà 2 photos du stade encore un peu vide, après une nouvelle vidéo assez longue de l'entrée des équipes sur le terrain :




Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire