Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

dimanche 2 octobre 2011

Objectif Super League... (21 Août 2010)

Après une fin de saison 2009-2010 superbe en Challenge League, le Servette FC qui jouait d'abord les seconds rôles a terminé 4e après une incroyable remontée. Le ton était donné pour la nouvelle saison...

Mon 3e match à La Praille fut un régal en cette soirée estivale. L'ambiance était à l'espérance des débuts de saison démultipliée par des ambitions affichée au sens propre comme au sens figuré... (voir aussi ici).

En revanche l'adversaire du jour ne me disait rien, au plus fort du sens propre. Avant de m'intéresser au SFC, je n'avais jamais entendu parler du club de Kriens, ni même de cette localité de la région de Lucerne. Les suisses allémaniques m'impressionnèrent d'abord à l'échauffement.

Puis le Servette déroula un jeu collectif et plaisant, alignant offensives de toutes part récompensée par une demi-douzaine de buts. Ah quel bonheur de voir le club que l'on supporte s'imposer dans la joie !

Servette FC - SC Kriens : 6-0 (2-0)
Challenge League - 21/08/2010 - 5134 spectateurs

Les Grenat s'imposèrent donc par 6 à 0, notamment grâce à ses 2 brésiliens Eudis et De Azevedo auteurs de doublés, mais aussi du chouchou local de retour au pays après une aventure bretonne bien difficile : Julian Esteban. C'est Rüfli, lui aussi joueur du cru, qui scellera le pack.

Naturellement, mon enthousiame à la suite de ce match impressionnant ne fut que renforcé. Et si le Servette revenait enfin dans l'élite ?

Une photo d'après-but et une vidéo personnelles :




Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire