Le Servette FC réalisait à nouveau une 2e partie de Challenge League de toute beauté, alignant 5 victoires d'affilée avant une triple confrontation tessinoise de légende. Le président Pishyar offrit ainsi aux joueurs un déplacement de plusieurs jours dans le plus sudiste des cantons suisses, et afin d'affronter l'ogre luganais, puis la petite équipe de Locarno.
Le match retour contre Lugano fut l'objet d'un incroyable éffondrement de l'équipe locale, qui je suivis sur la S-radio très incrédule, et s'en suivi d'une victoire historique par 6 à 0 des Grenat, alors que les supporters locaux n'en pouvaient plus de voir leur équipe incapable de concrétiser en fin de chapionnat une domination de toute la saison. La deuxième rencontre en terre du Tessin fut une autre affaire. Et comme un retour de bâton, Locarno surprit le Servette FC et l'emporta 3-2, coupant un élan porteur de tant d'espoirs.
Le Servette FC, toujours en retrait de ce groupe de 4, n'a plus son destin en main pour l'accession éventuelle en Super League.
Ainsi arrive donc le FC Chiasso du milieu de tableau au Stade de Genève pour la 29e rencontre de la saison. Et il ne faudra pas attendre la mi-temps, avant que les choses se décantent.
Servette FC - FC Chiasso : 3-0 (2-0)
Challenge League - 21/05/2011 - 7832 spectateurs
Dès le coup d'envoi on vit un Servette animé des meilleures intentions. Mieux organisés, plus forts techniquement les Genevois mirent immédiatement leurs vis-à-vis sous l'éteignoir. Et même s'il fallu attendre la délivrance finit par arriver par Goran Karanovic. Puis à s'accroître grâce à De Azevedo puis Vitkieviez.
La fin du match était trépidante, qu'avaient fait Vaduz et Lugano ? Je trépignais et le match était terminé à la Praille. Finalement le speaker annonça : Le premier avait perdu, le deuxième était mené, mais finalement revint au score à Wohlen. Incroyable, Servette se retrouvait tout juste 2e derrière les autres romands du LS !
Quelle fin de championnat suisse de Challenge League ! J'étais conquis !
Deux autres photos souvenirs :
Epilogue :
La légende s'écrivit 4 jours plus tard quand le SFC gagna à Yverdon (dernier) dans un match accroché et engagé encore suivi sur la S-radio et consolida sa 2e place derrière un Lausanne irrésistible.
Servette termine 2e de Challenge League après un final de folie ! (25/05/2011)
Le Servette FC avait réussi à accrocher le match de barrage promotion/relégation !!!
Ciao
M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire