Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

dimanche 19 août 2012

Sous canicule et forte pression (19 Août 2012)

Match contre le FCZ à 13h45 sous une véritable canicule, mais aussi sous la pression du résultat quand on est bon dernier de Super League après 5 journées !

Après quelques vacances, nous voilà de retour à La Praille pour trouver un Servette FC un peu changé dans sa composition, avec les titularisations d'Esteban, Eudis ou Ramizi, le retour de la garde noire Kusunga-Mfuyi, mais toujours bon dernier avec 1 pt au classement de Super League, après une défaite 1-0 à Zürich contre GC.

Ciel de Canicule au stade de Genève, en ce 19 août 2012.

C'est donc une équipe remodelée qu'aligne Alvès pour cette 6e journée, et cette série de rencontres jouées à 13h45, un horaire décidément peu commode pour personne...

Servette FC - FC Zürich : 1-1 (1-1)
Super League - 19/08/2012 - 5125 spectateurs

Venus à vélo, nous pouvons témoigner de la dureté du soleil en ce début d'après-midi de la mi-août. Néanmoins, les condition sont les mêmes pour les 2 équipes, si ce n'est que psychologiquement Servette se doit de se racheter et d'étrenner sa première victoire en Championnat.

Les choses commencent plutôt bien quand au quart d'heure de jeu, Eudis récupère une balle en profondeur et dribble le gardien pour signer son retour au club. Ouf ! Enfin, un but dans le jeu et espoir de victoire...

Malheureusement aux abords de la mi-temps, le Servette baissera le pied et fera même preuve d'un léger dillétantisme qui profitera aux blancs zurichois qui trouveront l'égalisation dans les arrêts de jeu, à notre plus grand désarroi.

En seconde période, Alvès fait rentrer Pasche (pour Grippo), De Azevedo (pour Esteban) et Karanovic (pour Eudis), mais rien n'y fera, pas même les tirs de loin de Rüfli auteur d'une assez bonne rencontre, tout comme le n°10 servettien, Julian Esteban, vraiment dangereux pour les visiteurs.

Encore un nul contre le FCZ (comme la dernière fois), pour la victoire il faudra donc revenir !

Davantage de photos de cette rencontre :

Affiche du match, sous une forte chaleur à mi-journée !

Le grand drapeau grenat est de sortie pour le match du rachat

Le premier tifo des supporters du FCZ

Le second tifo des supporters du FCZ

La minute de silence pour Olivier Breisacher (ex-Tribune de Genève)

15e, Servette ouvre le score par Eudis !

1-0, on se félicite et on s'hydrate !

Dangereux coup-franc zurichois

Esteban, au four et au moulin, ici avec Tréand

Coup-franc de Moubandje sur le flanc droit

La tribune Nord, vers la fin du match

Score final 1-1, légère déception malgré le match finalement assez plaisant

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire