Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

samedi 8 septembre 2012

Intermède international (8 septembre 2012)

L'été avance et le Servette s'enfonce... pendant ce temps nous nous rendons à Carouge assister à un match international !

Les choses ne s'arrangent pas pour Servette qui perd deux fois sans que je puisse assister au match, notamment à Thoune par 0-3, le 3 septembre 2012, ce qui provoque la quasi-inévitable éviction de Joao Alves. Le druide tant aimé il y a encore 2 mois avait concentré toutes les critiques alors que les Servettiens restaient à 2 points après huit rencontres de Super League. L'enfer !

L'intermède international de début septembre offre une rencontre intéressante au satde de la Fontenette à Carouge puisque la sélection nationale helvète des Moins de 19 ans rencontre son homologue français dans le cadre de la préparation du championnat d'Europe. Sous un soleil estival de fin d'après-midi, nous assistons donc à un match très agréable et intéressant à plusieurs titres.

Suisse - France : 0-1 (0-0)
Amical U19 - 08/09/2012 - Env. 500 spectateurs

Retour à la Fontenette à vélo pour voir les hommes de Claude Ryf, affronté ceux de Francis Smerecki, et probablement quelques stars en devenir, en tous cas tous les protagonistes jouent dans des clubs de 1er plan.

Les titulaires :
Suisse : Mvogo - Untersee, Infante, Gülen, Angha (c) - Corbaz, Adili, Al-Abbadie, Khelifi, Gudit - Tabakovic
France : Beunardeau - Lherbier, Kone, Laporte (c), Rougeaux - Abdullah, Sacko, Rodrigues, Meite, Sanson - Benzia

On notera la participation du Servettien Alexandre Infante, un peu inhabitué au début semble-t-il, mais qui a trouvé sa place, notamment sur des belles interventions défensives en 2e période.
Le voisin lyonnais nous envoyait Yassine Benzia, une espèce de Benzema en devenir (on espère pour lui), mais le jeune avant-centre en blanc s'énervait à buter contre l'excellente défense centrale rouge, comprenant notamment Martin Angha d'Arsenal FC. En face, la charnière française n'était pas en reste.

C'est finalement Kévin Rodrigues, licencié au Toulouse FC, qui délivre la France à 10 minutes de la fin, mais le match aurait aussi pu basculer dans l'autre sens, sous les coups de boutoir de Salim Khelifi ou Florian Gudit, les 2 lausannois, par exemple.

Enfin nous aurons remarqué la multitude d'observateurs-recruteurs dans les tribunes flanqués de leur carnet et de la feuille de match, et peut-être intéressés aussi par l'excellent gardien helvète des Young Boys...

Et encore : Il se dit en coulisses que l'entraineur adjoint de la sélection helvète Pablo Iglesias serait en approche du SFC pour remplacer Alves...

Quelques photos de cette agréable et intéressante rencontre :

Match international à la fontenette, à quelques kilomètres de la France (voisine)

Les Suisses se désaltèrent avant la rencontre 

Entrée des joueurs dans le beau décor des bords de l'Arve

Présentation des joueurs, les hymnes seront bien exécutés mais la Marseillaise tronquée au début !

Premières offensives de la sélection suisse des U19


Alexandre Infante, n°3, jeune servettien avec la sélection nationale

La fin de la rencontre approche, c'est 0-1.

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire