Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

samedi 18 mai 2013

Nouvelle frustration à domicile (18 Mai 2013)

La course contre la relégation continue…

A l’abord de cette rencontre de la Pentecôte, nous passons voir les représentants des EdS et Super-Servette qui ont installé un petit stand de fortune, malheureusement il est encore un peu tôt et ils ont l’air assez occupé à tout déballer et à recevoir les intéressés. Sur la recommandation de « Germinal Walascheck », nous saluons quand même « Jacky Pasteur », avant quelques félicitations méritées et petites anecdotes sur mes lectures. Nous nous quittons sur un « bon match ».


Un livre pour se changer les idées, surtout pendant les saisons comme celle-ci...

Ce match malheureusement nous remplira une nouvelle fois de frustration…

Servette FC - Young Boys Bern : 0-1 (0-1)
Super League - 18/05/2013 - 4281 spectateurs

En ce début de soirée, on se demande toujours plus où sont passés les beaux jours de printemps habituels, tout comme on se demande où est la détermination et l’engagement des Grenats ? Résultat, 6e minute, déjà 0-1. Tué dans son sommeil, Servette se réveillera souffrant puis ira se reposer à la mi-temps et reviendra enfin révolté de son sort. Enfin...

Mais c’est déjà trop tard, les Veskovac, Spycher et autres Nef useront de toutes les entourloupes pour gagner du temps, 50 minutes durant. On aura beau faire rentrer Kossoko, Routis en avant-centre et Pizzinat en rampe de lancement, on aura beau se lancer à l’attaque comme des fous (et passablement n’importe comment), rien n’y fera. Sainte Frustration aura le dernier mot. Matias Vitkieviez, prêté par YB au SFC, se défoncera évidemment comme jamais, mais sans pouvoir faire la moindre différence ! 

Bravo à la Section Grenat dont les 100 à 150 membres ont encore essayé de soutenir l’équipe du début jusqu’à la fin, malgré le manque d’engagement en première période, et le manque d’efficacité en seconde. Bravo aussi aux autres pèlerins restants de la bonne cause, qui viennent et reviennent à La Praille assister à des défaites, devant des spectacles moyens, mais par passion pour le football du cœur qui parfois se délivre par ici. Mais trop peu souvent cette année, ou trop tard, ou encore maladroitement.

La Challenge League se prépare-t-elle des beaux jours à La Praille ? Même pas sûr, tant les voisins Lausannois ne sont pas mieux en ce difficile printemps au bord du Léman.
Pauvres romands… Difficile d'y croire encore, mais il (le) faut (bien) !
Rendez-vous mercredi.

Comme d’habitude une sélection de photos de cette soirée :

 
Les Pipes & Drums de Genève, pour le festival celtique à venir à Versoix

Les supporters de Karanovic n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent

19h43, l'entrée des joueurs.

La passivité Servettienne de la première mi-temps...

Le coup d'envoi est donné par Michel Pont, sélectionneur adjoint.
 
Duel de 17 devant Bernard Challandes et le banc bernois. Mati aura le dessus sur Spycher, expulsé (75e).

Un beau maillot pour une saison difficile

Et hop, une nouvelle défaite !
 
Les supporters de Hockey se consolent avec la victoire nette de l'équipe Suisse en Coupe du Monde...

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire