Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

mercredi 29 mai 2013

Défaite à la Pontaise et triste Relégation (29 Mai 2013)

Après une défaite à Saint-Gall, Servette doit absolument vaincre contre son rival lausannois à la Pontaise pour penser se sauver...

Vraiment difficile et capricieux ce printemps : Il fait moche et froid. Si moche et si froid qu'on s'en souviendra. Et pourtant la météo, qui réservait un mercredi pluvieux sur le Léman, se trompe en ce mercredi soir, où le ciel bleu, un peu trop bleu voit la fin des espoirs du Servette FC de demeurer dans l'élite helvétique.

Le traquenard de la Pontaise, en ce triste mois de Mai 13.

Lausanne-Sport - Servette FC : 3-0 (3-0)
Super League - 29/05/2013 + - 9000 spectateurs

Nous avions fait le déplacement avec le fol espoir de revivre encore une toute fin de saison incroyable comme en 2011, comme en 2012, mais il n'y aura pas de "2 sans 3". Après la découverte intéressée de ce stade de la Pontaise, le temps de s'installer et de quelques clichés souvenirs, le temps du coup d'envoi et bien vite le "genevo-lausannois" Jocelyn Roux expédie une tête au fond des filets derrière Barroca, et mine sérieusement les espoirs du SFC. Même pas dix minutes sont jouées.

Bon, il y avait bien eu un tir de Tréand sur la barre dans la 1ère minute, mais ça restera finalement la seule vraie action dangereuse des grenats, pourtant soutenus par une très belle cohorte de supporters actifs et bruyants dans la zone visiteurs. Le cauchemar prendra le dessus très vite, avec un nouveau goal de Roux, suivi à la demi-heure d'un troisième de Meoli, et entre-coupés de trop faibles tentatives d'attaques servettiennes.

Le capitaine Kouassi n'était pas vraiment présent, Barroca n'était clairement pas décisif, Vitkieviez, Tréand, Kossoko ou même Pasche incapables de faire la différence; rien n'à faire, le score en restera là. Servette s'incline lourdement face à son rival, et surtout, sombre tristement en Challenge League à une journée de la fin.

Mais nous reviendrons.

Quelques clichés pour ne jamais oublier comment la chute est dure :

Welcome to the Olympic Stadium of... Lausanne.

Le Bus du SFC à l'entrée de la Pontaise

Une des dernières chances pour Vitkieviez pour épauler ses copains servettiens

A l'échauffement, 30 minutes avant le match

La zone Visiteurs, sous les montagnes enneigées et ennuagées.

20h28, Présentation des joueurs.

Les centaines de supporters servettiens impressionnent le public des 2 tribunes latérales...

Goal de Roux à la 9e minute.

3-0 à la demi-heure de jeu, difficile d'être supporter grenat.

Une soirée bleue et blanche, sans aucun doute...

La Section Grenat était là et bien là dans ce match décisif.

Un triste classement en fin de soirée sur la RTS2.

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire