Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe un peu plus de 150 articles, des photos (près de 1800), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

dimanche 1 septembre 2013

Le renouveau contre Lugano (1er Septembre 2013)

La période estivale, ses nouveautés, ses découvertes, ses nouveaux élans...

En quelques semaines à peine, le Servette FC a bien changé. Après un début très moyen dans cette saison de repentance en Challenge League (5 pts pour 5 matchs), le silence et l’absence du président Quennec devenaient lourds. Soudain, alors que Servette s’en allait éliminer le FCC à La Chaux-de-Fonds, le couperet tomba légèrement à contre-temps le 20 août: Sébastien Fournier est remercié. Triste pour la frange de supporters en mal de fidélité et de valeurs de courage et de combat, représenté par un homme grenat de cœur comme on en a rarement vu.

Retour à la Praille pour une belle rencontre estivale de Challenge League

Incontestablement, le directeur sportif Loïc Favre, et l’imposant entraîneur des gardiens et conseiller de la présidence Pascal Zuberbühler ont pris les choses en main du côté sportif. Puis arrivèrent des recrues (d’un peu nulle part, nous osons dire), avec l’ivoirien Ousmane Doumbia, au milieu pour essayer de faire oublier Xavier Kouassi, puis tout récemment Placca Fessou Euloge, attaquant togolais de 18 ans.

En ce 1er septembre et cette ambiance encore estivale, Jean-Michel Aeby à la barre par intérim, les Grenat défient leurs adversaires et amis supporters de longue date : Les souvent redoutables bianconeri du FC Lugano. Après un succès ric-rac sur la lanterne rouge Chiasso la semaine passée, Servette a l’occasion de revenir dans la course, ou alors de s’empêtrer pour aller vers un automne de galère.

Servette FC - FC Lugano : 4-1 (2-1)
Challenge League - 01/09/2013 - 3485 spectateurs

En ce beau dimanche après-midi, Aeby aligne une équipe plutôt similaire à celle du week-end précédent, avec le germano-philippin Müller entre les poteaux, Markovic-Dams-Routis-Sauthier derrière, Mfuyi-Doumbia en sentinelle puis Bua-Pasche-Tréand et Tadic en pointe. Seuls quatre joueurs évoluaient en Super League l'an dernier...

Si les Luganais s'avançaient virevoltants et plein de jeunesse, le servettiens restèrent plutôt solidement organisés, en lançant quelques offensives par les ailes, en particulier celle de Tréand. C'est d'ailleurs lui qui ouvrira le score. Il fera même un doublé juste après que Bottani avait égalisé et que les visiteurs se montraient toujours dangereux. Mi-temps 2-1, cette équipe servettienne serait-elle en train de se révéler ?

La deuxième période fut tout aussi intéressante pour les supporters grenat, sachant qu'assez vite le malheureux Dubajic se fit expulser (59e) ce qui facilita la tâche à Servette qui venait de faire le break par Bua. Markovic et surtout Tadic étaient à la peine (on regrettera la vente tout fraîche de Moubandje), mais la garde noire Doumbia-Mfuyi veillait, tout comme la charnière Dams-Routis. Aeby avait bien retenu la leçon du communiqué annonçant le départ de Fournier et fit rentrer les jeunes Moutinho et Cespedes, après que Crettenand ait renforcé le milieu.

Et cette stratégie fut payante, puisque le jeune attaquant Boris Cespedes inaugurait son compteur professionnel en toute fin de rencontre et crucifia un Lugano moins physique et surtout désormais réduit à 9. Belle victoire, beau sentiment de bonheur qui s'était franchement fait attendre de si longs mois...

Allez Servette, le renouveau est là !

Pas mal d'autres photos de cette belle rencontre :

Le président Quennec au Village d'avant match

Une nouvelle affiche sur le devant du stade de Genève

Les titulaires grenat à l'échauffement

15h58, entrée des joueurs

Ousmane Doumbia, le nouveau n°17 servettien

43e, 2-1, deuxième but d'un Geoffrey Tréand en bonne forme !

Crettenand à l'échauffement de la mi-temps

La Tribune Nord avant le redémarrage du match

Tifo luganais, louant l'amitié avec la Section Grenat

Attention, Tréand déborde encore...

... et Bua marque à la 53e : 3-1 pour Servette !

Célébration servettienne, alors que la victoire est proche !

Tréand en forme, Tadic en méforme

Et voilà le jeune Cespedes qui fait son entrée à la 84e

Et il marque ! 4-1 pour le SFC !

Que la victoire est belle !

Partage de joies entre les supporters de la Tribune Nord et les valeureux joueurs grenat !

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire