Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

lundi 21 mai 2018

Merci Mati (21 Mai 2018)

... ou fin de saison en queue de poisson.

36e et dernière journée de Challenge League. Le Servette FC, 2e et qui reste sur 3 victoires, doit encore s'imposer contre Rapperswil pour confirmer sa place. Schaffhouse et Vaduz sont encore en embuscade. C'est aussi l'occasion de dire au-revoir à un joueur hors-du-commun qui aura été le meilleur supporter grenat sur le terrain depuis toutes ces années, l'emblématique ailier helvético-uruguayen : Matias Vitkieviez.

Le dernier match de Mati Vitkieviez

Servette FC - FC Rapperswil-Jona : 0-3 (0-2)
Challenge League - 21/05/2018 - 1618 spectateurs

Autant le dire tout de suite, ce bel après-midi de printemps tournera mal sportivement pour le SFC. A commencer par les U18 qui disputaient une finale de coupe à Berne, ils s'inclineront malheureusement face à Grasshopper. Mais aussi pour les Grenat de l'équipe première à la Praille. Rien ne fonctionnera correctement ni pour la réussite en attaque, ni pour la rigueur défensive, ni même du côté du hasard, est-on tenté de dire. Après avoir été cueilli à froid dès la 6e, Servette tombera dans ses travers et souffrira de ses faiblesses et de manque d'efficacité (Lang, Chagas tout particulièrement).

Une fin de cycle à l'image de cette demi-saison vraiment chaotique en 2018. La fin d'une génération, tant il faut se dire que nous ne reverrons plus un certain nombre de joueurs sous le maillot grenat, au premier rang desquels il y a "Mati". Malgré son pénalty raté, il aura fait un bon match dans l'engagement, à l'image de sa carrière exemplaire de volonté et de fierté. Il aura été épaulé d'un Willie, seul vrai joueur à pouvoir distancer les valeureux Rapperswillois regroupés et décisifs en contre-attaques rapides.

Fin de match plutôt triste

Servette termine donc 3e au gré de la victoire de Schaffhouse, encore une fois 3e, cette fois avec 62 points, derrière Xamax (85 pts) et Schaffhouse (64 pts). Une saison à oublier, qui aura le mérite de lancer un avertissement à tout le monde - il faut vraiment faire mieux ! -, mais aussi de lancer des jeunes dont Dylan Shala, cet après-midi.

Classement final de la Brach.ch Challenge League 2017-2018


Une fin de saison triste, mais qui n'occultera pas la fierté d'avoir vu évolué un gars bien, un clubiste comme ils sont rares, oui vraiment, Merci Mati !

D'autres photos de cette journée ensoleillée :

Sur l'esplanade devant les belles offres de maillots et de shorts

Une banderole des plus vraies, bravo les clubistes grenat et merci pour tout ce que vous représentez !

15h58, présentation des joueurs

Puis l'arrivée de Mati, à qui un hommage est réservé

Matias récompensé par son capitaine et son président

Grande Mati !

Le 0-1 de Rapperswil à la 6e...

Michel Pont, n'est pas loin aujourd'hui...

Merci la SG pour ce soutien, il reste une quarantaine d'irréductibles !

Le pénalty raté (i.e. tiré au-dessus) de Vitkieviez

Miroslav Stevanovic, MVP du Servette cette saison

Dylan Shala pour Hasanovic en 2e période

Faug-Porret en tribune. Un retour ?

Score sans appel, qui ne reflète pas les tentatives servettiennes (certes toutes ratées)

Conciliabule et communion de fin de saison

Merci encore, Mati.

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire