Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

mercredi 12 septembre 2018

Derby lémanique (31 août 2018)

Premier grand derby lémanique de la nouvelle saison... de Challenge League !

Après un été footballistique mémorable, la motivation pour se réabonner une nouvelle saison en Challenge League était au plus bas. Malgré quelques bonnes nouvelles, comme les renforts de Gérard Bonneau (voir par exemple cet article) dans les coulisses ou le retour d'un Christopher Routis (ici, que nouas apprécions vraiment) sur le terrain, les autres nouvelles ne permettaient pas de nous convaincre.

La Tribune Nord était en feu dans ce derby estival

C'est toutefois attiré par l'affiche alléchante d'un derby lémanique contre le Lausanne-Sport, que nous parvinrent à convaincre quelques collègues de travail de nous suivre au stade en cette fin de mois d'août particulièrement estival.

Servette FC - Lausanne Sport : 0-1 (0-1)
Challenge League - 31/08/2018 - 7222 spectateurs

Pas de rapport détaillé pour cette rencontre, si ce n'est le mauvais souvenir qu'après un départ timide et laborieux, Servette a d'abord été nettement dominé par Lausanne. Et ce fut le cas à peu près toute la première mi-temps. Avec 0-1 depuis la 8e minute sur un coupe de pier arrëté, il n'y avait de toute façon pas le choix : Foncer en seconde période. Ce que Servette tenta, mais qui ne plut pas beaucoup à l'arbitre, Monsieur Schärer, qui expulsa Alphonse et Mfuyi.

Les Grenat jouèrent à 9 contre 11 pendant plus de 35 minutes, avec le score contre-les-locaux, mais les quelques guerriers servettiens qui restaient sur le terrain auront eu le temps de conquérir le cœur des près de 7000 supporters venus, une fois n'est pas coutume, grâce à leur héroïsme. Mais il n'y eut pas de miracle !

Sensation amère après cette nouvelle défaite dans un match important, et sous les yeux d'un public potentiel pour le reste de la saison; impression quelque peu nuancée toutefois par les débauches d'énergie tout azimut démontrées par les 9 "survivants".

La banderole des joueurs pour la SG, à la in de la rencontre.

Finalement, une grande partie du spectacle prit aussi place dans les tribunes, avec l'anniversaire des 30 ans de la fidèle Section Grenat de surcroît. Les photos ci-dessous en témoigne.

A bientôt à La Praille !

Quelques photos en vrac de ce derby :














Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire