Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

dimanche 16 septembre 2018

Grand match de Coupe (15 Septembre 2018)

Encore un grand match en cette fin d'été...

Après la difficile défaite contre Lausanne (lire ici), c'est un autre grand rendez-vous qui attendait les Grenat à La Praille quinze jours plus tard. La réception des Super-Leaguistes Lucernois constituait une nouvelle occasion pour retourner voir le Servette FC. L'entraineur Geiger devait pourtant faire avec les suspendus (Mfuyi), mais aussi l'absent administratif (Koné) et la ribambelle de blessés (dont Lang, récente victime d'une blessure au genou qui pourrait l'écarter jusqu'à la fin de la saison, apprend-t-on).

17h28, présentation des joueurs

Rien de facile, comme d'habitude, pour cette équipe du SFC en quête d'un exploit, d'un match de référence depuis de longs mois. Et cette fois encore, malgré la valeur et l'engagement, on ne passera pas loin, mais on ne passera pas. Pas de grand rapport de match cette fois encore, mais quelques impressions quand même.

Servette FC - FC Lucerne : 3-3 (2-1), 3-4 aux tab.
Coupe de Suisse - 15/09/2018 - 2498 spectateurs

C'est dans une antre très ensoleillée mais clairsemée encore une fois que Servette accueille Lucerne. Cette rencontre et on scénario aurait pourtant mérité 3 à 4 fois plus de spectateurs à Genève, mais voilà, le temps est passé, les Genevois sont ce qu'ils sont, et les résultats en découlent.

Lucerne va rapidement se montrer solide, mais se confronter à un Servette entreprenant; davantage que contre Lausanne. Et si des actions existeront de part et d'autre, l'ouverture grenat du score par un excellent tir de Chagas en pivot sera une vraie libération pour un public servettien motivé. Heureusement que l'égalisation lucernoise sera vite contrée par une reprise de l'avantage avant la mi-temps par des Grenat décidément engagés, volontaires et assez adroits. Cognat, Wüthrich ou Stevanovic tenaient la baguette, et même s'ils avaient fort à faire, ils se montraient. 2-1 à la mi-temps.

Vidéo d'un beau coup-franc servettien dans les prolongations

En deuxième période, le FCL relançait le suspens grâce un allant offensif plus important, contraignant Servette à jouer le contre. Il sera difficile d'éviter le 2-2, les prolongations, puis le 2-3. L'idée finalement, que l'exploit qui entretenait la ferveur s'éloignait, tendait à remotiver tout le monde pour arracher quelque chose de cette rencontre. Et l'égalisation à 3-3 par le jeune Antunes, plutôt bien en vue, à la 118e sonnera déjà comme une satisfaction, une libération plutôt, et un petit acte héroïque déjà. 

Mais les grands compétiteurs savent que le plaisir ultime et dans l'achèvement de la victoire, et les tirs aux buts de Follonier et d'Antunes ne passeront pas la ligne...
Dommage, encore une occasion ratée. Il faudra revenir une autre fois, pour enfin assister à ce match de référence qui manque à cette équipe pourtant valeureuse.

Quelques photos supplémentaires de cette rencontre :
















Ciao
M

1 commentaire: