Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

dimanche 15 juillet 2012

Encore Thoune, encore une défaite (9 avril 2012)

Le printemps revient, le Servette se maintient au milieu du classement, mais n'est pas encore sauvé de la faillite !
Malgré une nouvelle équipe dirigeante qui se met en place, un ajournement de faillite obtenu le 20 mars 2012, le Servette Football Club est encore en sursit. Hugh Quennec rassemble des fonds pour poursuivre l'aventure d'un club de 122 ans, pour le maintien en Super League, pour le maitien du rêve chez les amateurs de football !
Cette opération s'appelle "le Servetton", et elle propose des abonnements, diverses animations pour accueillir encore plus de monde dans la famille du Servette, et la possibilité de faire des dons au club...
Les six derniers matchs de la saison devait mobiliser un maximum de monde, même si les résultats sont moins bons après des défaites contre Bâle (0-5 !) et à Lausanne (3-1, mais difficile à accepter face à ce rival plus bas au classement). Pourtant le coeur des supporters est là, en ce lundi de Pâques pour retrouver une nouvelle fois l'équipe à la lutte pour les places d'honneur et qui ne réussit décidément pas au SFC : les oberlandais du FC Thun, ou FC Thoune pour les francophones.

Il ne fallait donc pas perdre une quatrième fois, pour espérer l'incroyable et se qualifier peut-être pour la Coupe Europa. Malheureusement, les Servettiens accusent une fatigue psychologique après toutes ses émotions où le club a bien failli disparaître, et s'inclineront bien pour la 4e fois contre la petite équipe du canton de Berne.


Servette FC - FC Thun : 0-2 (0-1)
Super League - 09/04/2012 - 8232 spectateurs

Début de match difficile, avec nouvelle ouverture du score des visiteurs avant même la 5e minute... et il fallut attendre le milieu de la première période pour voir enfin Servette prendre le jeu à son compte et créer du danger. Malheureusement sans pouvoir revenir au score. Et la seconde mi-temps ne sera pas meilleure, avec un but de Marco Schneuwly qui répondait à son frère Christian, et qui laissait le SFC sans espoir de victoire.

Résultat frustrant face à cette équipe, mais finalement, on était encore bien content de voir du football de haut niveau à Genève. Et la victoire finirait bien par revenir. Et assez vite et assez incroyablement !

Six autres photos prises lors de cette rencontre :

Les joueurs s'apprêtent à rentrer sous l'oeil de Sherkan et entouré des jeunes grenat !

Affluence assez moyenne encore au Stade de la Praille, en ce long week-end de Pâques

Thoune, encore Thoune, toujours Thoune...

Offensive servettienne pour revenir au score, mais en vain !

Tibert Pont et Julian Esteban, deux genevois au service d'un Servette dans la difficulté !

Des dizaines de parapentistes profitent des vents de Pâques au dessus du Mont Salève... Quelle doit être la vue du stade de là-haut ? 

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire