Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

mercredi 25 juillet 2012

Préparation contre le FC Porto (11 Juillet 2012)

Après être allé à vélo à Carouge pour assister à la Fontenette à une superbe victoire servettienne en match de préparation, une autre grosse cylindrée se pointe au Stade de Genève...

Encore un match de prestige curieusement installé 2 jours avant la 1ère rencontre de championnat, je profite de mon abonnement fraîchement acquis pour entrer gratuitement en ce soir d'été au grand Stade de Genève et assister à cette rencontre.

Force est de constater que les supporters lusitaniens se sont déplacer en masse, en plus grande proportion même que les genevois en grenat; bien qu'il faille préciser que la communauté portugaise est extrêmement important dans le genevois !

Servette FC - FC Porto : 0-2 (0-1)
Amical - 11/07/2012 - 8869 spectateurs

Ce sont surtout les jeunes du SFC qu'il fallait apprécier en ce mercredi soir, l'avant-veille d'une rencontre contre Bâle déjà importante, face à des joueurs portugais qui alignait une équipe de premier pla, avec notamment Lucho (ex-OM) et quelques autres vedettes.

Le Servette FC eut donc bien du mal à tirer son épingle du jeu, mais les jeunes Grenats n'ont pas démérité et ont même montré quelques jolies choses, avec par exemple les jeunes Gissi, Paratte et Mbabu, dont on reparlera. Finalement, les locaux s'inclinent 0-2.

Quelques photos artistiques de ce rendez-vous :

Le stade s'est bien rempli pour ce match de préparation, pourtant en semaine !

En face, la masse de supporters de Porto est assez impressionnante voire inahabituelle

Le beau ciel du mois de Juillet illumine le Stade de Genève

Lucho implore les Dieux de lui laisser une chance face aux vaillants Servettiens !

De la tribune Nord, les orages s'annoncent...

Ciel n°1 de Genève, 11/07/2012

Ciel n°2 de Genève, 11/07/2012

Ciel n°3 de Genève, 11/07/2012

Le banc du Servette FC bien concentré, malgré le faible enjeu de la rencontre

Bravo, près de 9000 spectateurs, pourvu que la saison soit également prolifique de ce point de vue !

Score final : 0-2.

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire