Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

dimanche 29 juillet 2012

Ouverture de saison contre Bâle (13 Juillet 2012)

Une deuxième saison en Super League sera forcément difficile pour un Servette FC en manque de moyens financiers, mais bel et bien en vie et enthousiaste !

Après les matchs de préparation assez difficiles à La Praille, voilà qu'arrive déjà le FC Bâle pour le compte de la 1ère journée de Super League. Les Bâlois auront à coeur de mieux figurer que face au Servettiens quelques semaines auparavant dans un match légendaire. Ils sont bien évidemment favoris pour ce match.

Le discours des responsables genevois est assez modeste : Il y a eu peu de temps pour préparer la nouvelle saison, alors merci pour la patience. Et effectivement, les préparatifs pour accueillir les supporters ne semblent pas tous au point (ex. Difficultés aux caisses, pas de Sherkan), mais est-ce à dire que les Servettiens vont prendre une rouste ?


Pour la première fois, les Servettiens sont armurés de leur nouveau maillot de la marque FOURTEEN (société dans laquelle Christian Karembeu est partie prenante).

Servette FC - FC Basel : 0-1 (0-0)
Super League - 13/07/2012 - 8132 spectateurs

Sont alignés pour ouvrir le bal : Gonzalez - Routis, Schneider, Mfuyi, Moubandje - Pizzinat, Kouassi, Tréand, Pasche, Lang - Karanovic.

En face, il y a : Sommer - Park, Kovac, Dragovic, Steinhöfer - Cabral, D. Degen, Yapi, Stocker - Streller, A. Frei.

Le Servette FC démarre le match de façon concentrée et vaillante, et l'attaque bâloise ne peut pas vraiment briller. Derrière les Schneider, Mfuyi et Moubandje font une excellente partie, et couplé avec un capitaine Pizzinat plus régulateur que jamais, ceux-là permettront d'aller "au thé" sur un score nul et vierge.

En deuxième période, les Grenat seront toujours aussi courageux, mais devront s'incliner sur une erreur défensive et un but de l'international David Degen à la 59e minute. Bien en place par ailleurs, les joueurs genevois ne parviendront pas à revenir.

Une grande sélection de photos :
Le Centre Commercial de La Praille fête ses 10 ans, comme pour le Stade bientôt !

Et voilà le Stade pour cette ouverture de la saison en Championnat de Suisse !

La nouvelle vague ?

Alexander Frei, fidèle au poste des attaquants bâlois.

Les Servettiens concentrés dès l'échauffement

Entrée des joueurs dans un stade relativement vide

Présentation des joueurs. La Section Grenat se montre depuis la tribune Nord.

Lâché de ballon bâloin dans le ciel couvert entre Jura et Alpes.

Mi-temps, 0-0.

Le FC Basel vient d'ouvrir le score. Le Servette FC doit se lancer !

Dernières offensives grenat, toutes restées infructueuses.

SFC 0-1 FCB, score final.

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire