Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

mercredi 25 juillet 2012

Préparation contre le Shakhtar Donetsk (30 Juin 2012)

Plus de 5 semaines après le nouvel exploit de fin de saison... De nouveaux espoirs et de nouveaux défis se présentent... notamment avc des matchs de prestige de niveau Européen !

Seulement 4 semaines, c'est la durée de la trêve estivale du football helvétique, qui fait que dès la fin Juin plusieurs matchs de prépation sont proposés dont cette rencontre de prestige devant aussi remplir les caisses d'un club toujours à la recherche de fonds pour financer les difficiles obligations d'un club de l'élite nationale.

Cinq joueurs étaient annoncés nouveaux au Servette FC pour la joie des supporters en raison de leur standing plutôt correct, après les prolongations du capitaine Pizzinat et de Pont, il s'agit de : Tréand (ex-servettien), Pasche, Mfuyi (ex-servettien), Kusunga (ex-servettien) et Lang. L'occasion de les voir à l'oeuvre dès ce match amical au stade de la Praille, après une première assez moyenne contre Thoune (1-3).

Servette FC - FC Shakhtar Donetsk : 0-4 (0-3)
Amical - 30/06/2012 - 1100 spectateurs

Rapidement dans ce match la différence de niveau se laissait apprécier entre un club jouant les premiers rôles en Europe (vainqueur de la Coupe UEFA en 2009), et le petit nouveau de la bande qui essaie de redorer son blason. Et pourtant, il se dit que l'équipe alignée par les ukrainiens n'est pas la meilleure possible. Ainsi après que toutes les 10 minutes le SFC ait encaissé un but, le score est de 0-3 et les premières inquiétudes pointent dans les regard des fidèles supporters présents pour ce match de gala.

Mais le Servette FC et sa nouvelle équipe résistera mieux le reste du macth avec des évolutions intéressantes de Pasche, Tréand ou Lang, et quelques "curiosités" toujours à l'essai qui essayaient de défendre leur potentielle nouvelles couleurs.

Quatre photos de ce match-souvenir :

Démarrage de la saison 2011-2012 à La Praille avec la visite du prestigieux Shakhtar

0-3 à la mi-temps. La différence de niveau est claire, mais les Servettiens sont en phase ascendante de préparation !

Rendez-vous estival dans la tribune Nord

Les blancs du Servette FC tentent de réagir en 2e période

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire