Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

mardi 31 juillet 2012

Retour en Coupe d'Europe (19 Juillet 2012)

Pour le Servette FC, comme pour moi, c'était un retour pour un match de Coupe d'Europe...

Je ne me souviens qu'assez peu de ce match du FC Metz contre le HJK Helsinki, en tour préliminaire de la Ligue des Champions, auquel j'ai assisté en 1998 au Stade Saint-Symphorien, une autre antre grenat, qui depuis a chuté.

Et maintenant, me voilà 14 ans plus tard en ce jeudi soir derrière le but d'un club grenat au bord du Lac Léman, en train de soutenir le Servette FC dans ce 2e tour qualificatif pour l'Europa League. Avant ce match, les arméniens du FC Gandzasar Kapan ont éliminé les joueurs du EB Streymur des Iles Féroés. Bref, pas une grosse affiche, mais une entrée en matière intéressante pour des Servettiens prometteurs mais en manque de victoires.


Servette FC - FC Gandzasar : 2-0 (0-0)
Europa League - 19/07/2012 - 5830 spectateurs

Un début de soirée couvert pour ce match à 19h45. Mais l'ambiance européenne est là dès l'arrivée sur l'esplanade de la Praille où le drapeau de l'UEFA flotte, sans doute pour la première fois depuis longtemps (7 ans ?). Toujours est-il que c'est une affluence bien moyenne qui se présente pour accueillir les modestes et assez mystérieux arméniens, sans presque les moindre supporters. Parmi les joueurs, je repèrerai mais l'échauffement pour le moins étonnant du gardien titulaire et surtout de son remplaçant (sans gants, avec des gestes de décontractions rares).

La composition de départ du Servette FC : 1 Gonzalez - 22 Ruefli, 24 Moubandje, 25 Schneider, 19 Mfuyi - 5 Pizzinat (cap), 8 Kouassi, 11 Lang, 14 Tréand, 23 De Azévedo - 9 Karanovic

S'ils ont bien résisté au départ, les arméniens laissaient vite transparaître quelques faiblesses que les grenat auront longtemps bien du mal à exploiter. La différence physique se verra déjà en première mi-temps, et le Servette qui s'appliquait à construire n'arrivait pourtant pas à faire une différence offensive.

Heureusement en 2e période, Karanovic ouvre le score à la 48e, avant que le jeune Gissi ne le double à la 78e après une série de loupés incroyables et que les joueurs de Gandzasar s'effondriaent totalement physiquement. Plusieurs autres ratés seront caractéristiques d'un certain doute qui s'installe aux avant-postes de l'attaque genevoise. Mais 2-0 permettait de voyager plus serein face à cette équipe de bas niveau de Challenge League.

Un beau souvenir que j'espère conservé, mais vite effacer par de nouveaux exploits européens ! Rêvons...

Les autres photos :

Virage Nord et Tribune Est de la Praille, le 19 juillet 2012

Le programme du match de Coupe d'Europe

Servette FC - FC Gandzasar Kapan

Prêt pour jouer l'Europa League ?

Serrage de mains avec des adversaires encore méconnus...

Les jeunes porte-drapeaux croisent les joueurs en place pour la photo !

De Azevedo se présente pour un pénalty qu'il mettra sur la barre...

Etre vigilant en défense : Ruefli au poteau, Pizzinat devant lui, les alignements sont parfaits

Inédite distribution de bières en Tribune Nord

But de notre avant-centre Goran Karanovic, 1-0 ! Ouf...

But de la tête de Kévin Gissi, 2-0 !

Fin de match, l'aigle du blason peut être soulagé !

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire